La Tribu Fantastique Index du Forum La Tribu Fantastique
Forum de La Tribu Fantastique - Allods Online
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum de La Tribu Fantastique 
Serveur Mumble disponible
Adresse : srv07.serveurmumble.com
Port : 50259
Mot de passe : (voir auprès de Dets ou Demonhaq)





N'hésitez pas à faire un tour sur le portail guilde Allods ning et rejoindre les rangs de La Tribu Fantastique !


>> Portail des guildes d'Allods <<










5 bateaux terminés







Total des membres : 124 joueurs (23/06/10)
                               
Règlement de la Tribu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tribu Fantastique Index du Forum -> La tribu Fantastique -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MrFou
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 144
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 01:10 (2010)    Sujet du message: Règlement de la Tribu Répondre en citant

Bonjour à tous,


Devant l'augmentation du nombre de joueurs dans la guilde et notamment la très forte augmentation du nombre de hl, nous avons eu l'idée de publier une sorte de charte des règles à respecter dans la guilde, destinée aussi bien aux futurs joueurs désirant nous rejoindre qu'aux joueurs actuels, afin de préserver l'esprit de la tribu fantastique et rappeler la conception que l'on s'en faisait lorsqu'elle a été fondée.

Nous avons donc décidé de mettre en place une liste de règles, que les officiers de la guilde auront pour tâche de faire respecter, et ce sur plusieurs points.

La vie de la guilde :
  • Nous demandons à chacun de témoigner du respect et de la courtoisie envers les autres. Il s'agit d'un jeu et la moindre des choses est de rester poli et amical.
  • Si des litiges peuvent arriver, sachez que ceux-ci se règlent toujours par le dialogue. Les officiers sont là et, dans les cas les plus importants, le GM est là pour trancher en cas de conflit persistant.
  • Les joueurs doivent s'exprimer dans un français le plus lisible possible. On n'attend de personne qu'il s'exprime à la manière de Bernard Pivot, mais le langage sms est naturellement proscrit.
  • On attend de chacun un minimum de participation à la vie de guilde. Il est normal que les hl donnent la priorité aux instances et à l'astral quand ils sont connectés, mais il est inadmissible qu'une question d'un bas level sur le canal guilde reste sans réponse quand une quinzaine d'autres joueurs est  connectée. Prendre le temps d'aider les bas level doit également faire partie des activités d'un level 40. (Inversement, les bas lvl, ne soyez pas trop exigeants avec nous. Nous sommes extrèmement nombreux dans la guilde et avons beaucoup à faire).
  • L'entraide entre membres de la guilde doit aussi se faire ressentir au niveau des équipements trouvés et des métiers. Si quelqu'un obtient un stuff rare dans un coffre par exemple, on attend de lui qu'il s'efforce d'en faire profiter un autre membre de la guilde plutôt que d'essayer d'en tirer un maximum d'argent aux enchères.
  • Enfin, si Mumble et Teamspeak sont d'excellents outils en instance ou dans l'astral, ils ne doivent en aucun cas remplacer le canal guilde. Certains des joueurs ont choisi de ne pas les utiliser, choix que nous respectons, et il serait injuste que ces joueurs soient mis à l'écart. Le canal guilde est le seul moyen d'assurer la participation de tous les membres à la vie globale de la guilde. Ne le négligeons pas. Ces logiciels ne peuvent donc être imposés que par les capitaines de bateau sur leur navire astral.
Les instances héroiques :
  • Les joueurs doivent en principe privilégier les membres de la guilde dans la formation des groupes. Nous comprenons que certains joueurs préfèrent jouer ensemble plutôt qu'avec d'autres, mais nous avons préféré refuser la mise en place de groupes d'instance fixes, pour laisser à chacun sa chance et faire tourner les effectifs. Les picks-up sont à éviter au possible, à moins d'un manque de certaines classes clé.
  • Essayer de former des groupes équilibrés. Par exemple ne pas monopoliser les 3 heal de disponible dans un seul groupe alors que d'autres joueurs en cherchent un.
  • Essayer de répartir homogènement les joueurs les mieux stuffés et les joueurs les moins bien stuffés dans les différents groupes. Il est dommage de voir un groupe "gâcher" trois stuff bleus alors que le groupe d'à côté n'arrive pas à passer le premier boss d'une instance.
  • A défaut de pouvoir leur faire prendre part aux instances, proposer aux joueurs n'ayant pas de groupe d'être intégrés en raid pour profiter du stuff dont personne n'a besoin.
  • De même, lorsqu'un stuff tombe, les joueurs possédant déja un stuff différent de niveau équivalement doivent laisser la priorité à ceux ne possédant pas ce type de stuff. (par exemple une chemise 38 bleue tombe, un joueurs qui a déja une chemise 38 bleue mais avec une caractéristique différente ne pourra pas need si un autre joueurs n'ayant pas de chemise d'instance la need).
  • La plupart de ces régles ne pouvant, pour des raisons évidentes, revêtir un caractère absolu, nous en appelons avant tout à votre bonne foi et votre bonne volonté.



L'astral :
  • Les régles pour la formation des groupes sont les mêmes que celles pour la formation des groupes d'instance.
  • Pour ce qui est des contributions en po à l'entretien du bateau ou de la répartition des loot non needés, je propose de laisser ce domaine à la discrétion des capitaines des bateaux.
  • Idem pour l'imposition du mumble.



Ces règles ont avant tout pour but de retranscrire l'idée que nous avions de cette guilde au moment où elle a été fondée et l'esprit dans lequel nous voudrions qu'elle persévère. 
Pour plagier ce bon vieux JFK, ne vous demandez pas ce que votre guilde peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre guilde ^^.


Nous vous souhaitons sur-ce une très agréable expérience in game, dans une ambiance de fun et d'entraide.


Les officiers.
_________________
LtF un jour, Ltf toujours...


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Mai - 01:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tribu Fantastique Index du Forum -> La tribu Fantastique -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com