La Tribu Fantastique Index du Forum La Tribu Fantastique
Forum de La Tribu Fantastique - Allods Online

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de La Tribu Fantastique 
Serveur Mumble disponible
Adresse : srv07.serveurmumble.com
Port : 50259
Mot de passe : (voir auprès de Dets ou Demonhaq)

N'hésitez pas à faire un tour sur le portail guilde Allods ning et rejoindre les rangs de La Tribu Fantastique !

>> Portail des guildes d'Allods <<

5 bateaux terminés

Total des membres : 124 joueurs (23/06/10)

[Tuto] Pack d'addons pour l'interface
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tribu Fantastique Index du Forum -> Allods Online -> Eléments importants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sigurd
Paladin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 04:52 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Pack d'addons pour l'interface Répondre en citant

Je vous présente ici un pack d'add-ons qui améliorent l'interface d'Allods. Ils ont été traduit du russe à l'anglais par Pause, un membre de la communauté de Allods USA. Je ne fais que reprendre son guide et le traduire pour vous.

Dans ce pack vous trouverez plusieurs add-ons parmi lesquels :
  • Agromètre
  • Barre de raccourcis supplémentaires
  • Nouvelle interface de guilde
  • DPS mètre
  • Avertissement d'aggro
  • MiniMap
  • Prix moyen par objet à l'Hôtel des Ventes
  • ...

Depuis la version 1.0.07 l'activité de la communauté UI9 en développement de add-ons est complètement légale. Ceci grâce à l'API officielle de développement mise à disposition par Astrum Nival (ça devrait suivre chez nous avec Gala Network/Gpatotae).

Installation :
  1. Télécharger les fichiers de base pour les add-ons : data.7z
    Il est essentiel de télécharger cette archive car elle contient des fichiers servant de base pour certains add-ons, sans quoi ils ne marcheront pas!
    Contenu :
    data.7z/
    |--- Mods/
    |     |--- Addons/
    |     |--- Docs/
    |     |--- SampleAddons/
    |     |--- SampleCommon/
    |--- Types/
    |     |--- types.xml

2. Décompresser l'archive dans le dossier suivant : .../gPotato.eu/Allods Online/data. Vous devriez avoir ça :
    gPotato.eu/Allods Online/data/
    |--- Mods/
    |     |--- Addons/
    |     |--- Docs/
    |     |--- SampleAddons/
    |     |--- SampleCommon/
    |--- Types/
    |     |--- types.xml

3. Télécharger le pack d'add-ons qui vous intéresse et le décompresser. Chaque pack contient un ensemble d'addons chacun dans un sous-dossier portant le nom de l'add-on.

4. Placer le (ou les) dossier de l'addon (par exemple MonAddon) dans le dossier data/Mods/Addons. Vous devriez avoir ça :
    gPotato.eu/Allods Online/data/
    |--- Mods/
    |     |--- Addons/
    |           |--- MonAddon/
    | ...

5. Démarrez le jeu, et activez les add-ons en cliquant sur le bouton avec les engrenages pour qu'ils soient jaunes (screen de la version russe) :

6. Bon jeu Okay  
Attention : chaque fois que vous rajoutez/supprimez des add-on je vous conseille de suivre les étapes suivantes
  1. Fermer le jeu
  2. Ajouter/Supprimer les add-ons que vous voulez
  3. Lancer le jeu, puis dans l'écran d'identification, désactiver les  add-ons en cliquant sur le bouton avec les engrenages 
  4. Fermer le jeu
  5. Relancer le jeu et re-activer les add-ons en cliquant sur le bouton avec les engrenages
Sinon vous risquez d'avoir une file d'attente à la connexion, un pseudo-lag serveur et des bugs étranges.

Liste des packs d'add-ons :
  • Pack version 1.0 : http://www.mediafire.com/?zhayfdzgyqm
    - 3rd Row AB (barre de raccourcis supplémentaire)
    - Dark DPS Meter
    - DDView : cumul des dégâts sur un combat et DPS
    - GuildGui : interface améliorée de guilde et de la liste d'amis
    - HealthDB : affiche les HP courants / HP totaux de la cible
    - ShowAggroWarning : affiche un gros message rouge (nom du mob) lorsque vous avez aggro

• Pack version 2.0 : http://www.mediafire.com/?eemz1mnvyyj
    Sauf mentionnés "supprimés" les add-ons précédents restent inclus dans le pack. Ceux supprimés ne seront pas présents dans les versions du pack supérieurs.

Supprimés :
    - 3rd Row AB (barre de raccourcis supplémentaire)
    - Dark DPS Meter (ancienne version)
    - DDView : cumul des dégâts sur un combat et DPS
    - ShowAggroWarning

Ajoutés :
    - Dark DPS Meter (nouvelle version) : affichage amélioré, dégâts par personne (sur un combat ou sur la totalité des combats)
    - HonorInfo : affiche la gloire et le nombre de tués de la cible
    - ShowEnemyLevel : remplace les ?? par le vrai niveau de la cible
    - RealAggroR : affiche le % d'aggro de vous et de joueurs qui tapent sur la même cible
    - DDStat : affiche les dégâts cumulés totaux (en vert), le DPS moyen (en jaune) et la durée du combat (en blanc) en bas de l'écran au centre
    - AucCenter : calcul des statitisques des objets en ventes à l'hôtel des ventes

• Pack version 2.1 : http://www.mediafire.com/?imjozmxjw1c
    Ajoutés :
    - MiniMap : affiche une minimap à la place de la boussole en haut à droite de l'écran

• Exclamation Pack Tribu version 2.2 Exclamation : http://www.sendspace.com/file/xkwfip
    Ce pack exclusif Tribu contient le pack 2.1 mais traduit en français par moi-même et j'ai rajouté un add-on pour le courier (pas encore testé).
    N'oubliez pas de télécharger aussi les fichiers servant de base aux add-ons (voir plus haut, étape 1).

Ajoutés :
    - AutoDeleteMail: efface un courrier dès que tout les objets contenus sont récupérés, et rajoute un bouton "Effacer" dans votre boîte aux lettres pour supprimer tous les couriers!

Images :
  • GuildGui : liste de guilde/amis, actions contextuelles, affichage connectés/déconnectés, actualisation temps réel

Un petit bouton vous permet d'affiche l'add-on :

• MiniMap : remplace la boussole et affiche les coordonnées

• DarkDPSMeter :
    L'onglet permet d'alterner la vue Tous/Courant pour afficher les stats du combat courant ou de tous les combats enregistrés.
    Le bouton en forme de croix permet de réinitialiser les données.
    A côté de chaque pseudo de joueur on peut voir : dégâts cumulés (DPS moyen) pourcentage des dégâts%.
    En cliquant sur le nom d'un joueur une pop-up apparait avec les détails des dégâts par skill : type de coup (normal, critique, atténué, ...), le nombre de coups, les dégats min/moy/max, %, etc.

• RealAgroR : affiche le % d'aggro de chaque personne sur la cible courante (celui a 100% a l'aggro)

• DDStat : affiche 3 chiffres en bas de l'écran. (Cet add-on est inutile si vous avez le DarkDPSMeter car il affiche les mêmes infos mais simplifiées)
    En vert : dégâts infligés cumulés pendant le combat courant
    En jaune : DPS moyen pendant le combat courant
    En blanc : durée (en secondes) du combat courant

• ShowAgroWarning : avertissement en cas d'aggro avec le nom du mob en question

• HonorInfo :
    En bleu : la gloire du joueur sélectionné
    En rouge : le nombre de tués du joueur sélectionné

• HealthDb : affiche les HP courant / HP totaux de la cible

• AucCenter : pour ceux qui ont l'esprit commercial et adorent les actions en bourse Laughing

Pour récupérer les données de l'Hôtel des ventes il faut : ouvrir l'HV, faire une recherche, cliquer sur l'icone de AucCenter (le petit sac en haut), et faire "Scanner". L'add-on va ensuite lire toutes les pages d'enchères.
    Une fois qu'il aura fini, si vous survolez un objet (qui apparait au moins 1 fois en vente), vous aurez tout un tas d'infos de prix.
    Vous pouvez sauvegarder les infos (pas besoin de rescanner à chaque fois), ou les vider.

• AutoDeleteMail : efface un courrier dès que tout les objets contenus sont récupérés, et rajoute un bouton "Effacer" dans votre boîte aux lettres pour supprimer tous les couriers!

Sources : Pause's Addon Guide & Translated Addons via AllodsFan

Paladin 40 Spé Tank - Alchimiste
Le Tank Fantastique

Dernière édition par Sigurd le Lun 14 Juin - 01:19 (2010); édité 5 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 04:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Camarade
Officier

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 05:02 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Pack d'addons pour l'interface Répondre en citant

et l'add-on pour voir les meufs à poil??

Sigurd
Paladin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 06:41 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Pack d'addons pour l'interface Répondre en citant

Camarade a écrit:
et l'add-on pour voir les meufs à poil??

Allez rien que pour toi : http://latribufantastique.xooit.fr/p274.htm
Tu télécharges le pack et tu prend le !AoNudePatch.pak et tu les places dans le dossier .../data/Packs.

Bannir Laughing

Le Tank Fantastique

MSN
Gnondpom
Invocateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 15:00 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Pack d'addons pour l'interface Répondre en citant

Cool, je voulais celui qui affiche le dps de chacun des membres du groupe ^^

Sigurd
Paladin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 18:51 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Pack d'addons pour l'interface Répondre en citant

C'est con la documentation pour programmer les add-ons est en russe, je me serai bien amusé. =_=
Autrement c'est facile de les traduire de l'anglais au russe (il suffit de trouver le sous-dossier Texts du addon et traduire chaque fichier .txt dedans), j'ai déjà traduit le DarkDPSMeter, le AucCenter. Par contre quand je traduis le GuildGui il marche plus. Si j'arrive à les faire marcher je vous fait un pack FR Tribu! Cool

J'ai remarqué aussi que que le ShowAggroWarning n'était pas présent alors qu'il est indiqué présent. Aussi le DDStat est inutile à mon goût si vous avez déjà le DarkDPSMeter.

Le Tank Fantastique

MSN
Shwingohm
Camp Guard

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 19:17 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Pack d'addons pour l'interface Répondre en citant

Excellent travail Sigurd, merci !

Sigurd
Paladin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 21:49 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Pack d'addons pour l'interface Répondre en citant

Up Okay
J'ai créé un pack en exclu pour la Tribu Cool (le pack Tribu 2.2), avec des traductions en français, et 2 add-ons ajoutés.
J'ai aussi détaillé les add-ons avec des screenshots et quelques explications.

Le Tank Fantastique

MSN
Elfika
Invocateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 21:28 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Pack d'addons pour l'interface Répondre en citant

J'ai un souci avec le DarkDPSMeter, la GUI s'affiche bien, par contre aucun texte, et rien ne se passe avec la liste déroulante :/

Edit : ca fonctionne, j'avais zappé une étape, besoin de dormir moi >.>

Sigurd
Paladin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 22:34 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Pack d'addons pour l'interface Répondre en citant

^^
Par contre j'ai remarqué le viel add-on qui affiche les critiques en violet fait bugger l'affichage des dégats, du coup je l'ai enlevé.
Faudra que je test le nouvel add-on de la v7 de chez les russes.

Le Tank Fantastique

MSN
Elfika
Invocateur

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 23:09 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Pack d'addons pour l'interface Répondre en citant

Heu j'en ai un qui fonctionne perso Smile

Link : http://www.sendspace.com/file/ty6w63

Sigurd
Paladin

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 05:56 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Pack d'addons pour l'interface Répondre en citant

J'ai trouvé une doc "traduite" en anglais. C'est toujours ça. ^^
http://allods.curseforge.com/addons/moddocseng/files/2-mod-docs-eng-2-0/

Le Tank Fantastique

MSN
Calliope
Psionique

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 19:36 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Pack d'addons pour l'interface Répondre en citant

Moi je dis Sigurd est un dieu :p

MSN
Sigurd
Paladin

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 01:26 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Pack d'addons pour l'interface Répondre en citant

Up.
J'ai clarifié certaines étapes et mieux expliqué le fonctionnement de l'add-on AutoDeleteMail (très pratique, mais j'ai toujours pas testé le bouton effacer, car j'ai trop de courrier avec masse de plantes en stock).
Aussi j'ai réussi à faireun add-on qui affiche un message "Machin s'est connecté/déconnecté" pour les membres de la guilde, à la manière du ShowAggroWarning. Dès qu'il sera fini je vous le mettrai à disposition. Wink

Le Tank Fantastique

MSN
Demonhaq
Fondateur

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 01:39 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Pack d'addons pour l'interface Répondre en citant

Impatient de le voir, gg Sigurd, tu roxes !!!

Invocateur

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 18:37 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Pack d'addons pour l'interface Répondre en citant

je viens de découvrir sa et sa m'intéresse vachement , sa devrait meme etre directement ajouter au jeu pour tous plutôt que en addon

je voudrais juste savoir si en installant (même en suivant la procédure) il y a un risque de faire tout bugger ou si avec les mise a jour sa pose pas de problème ?

merci Sigurd en tout cas pour avoir partager cette infos et bien expliquer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2018)    Sujet du message: [Tuto] Pack d'addons pour l'interface

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tribu Fantastique Index du Forum -> Allods Online -> Eléments importants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates